- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Diabète type 2 et traitement Melformine: des effets secondaires ?
Patients Diabète de type 2
Diabète type 2 et traitement Melformine: des effets secondaires ?
- 575 vues
- 7 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Mina42
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Je vous remercie de l’ouverture de ce sujet.
Je l’ai déplacé dans le groupe de discussions des traitements du diabète pour plus de visibilité.
J’invite des membres à participer : @liloud @gconradlabonte @man337440 @Mchris @calatarida @schumann @cane36 @diabetetype2 @noel56 @alanar @pupella @Gbretagne @jeanyves @hy.chris @Schwartz @minipousse @renrou @eric75
Je joins un lien vers la fiche d’information du médicament Metformine, vous pourrez y découvrir les avis des autres membres et, si vous le souhaitez, y ajouter le vôtre. Cliquez-dessus.
Avez-vous déjà pris ce type de traitement? Avez-vous eut des effets secondaires avec ce traitement ?*
En vous souhaitant une bonne journée.
Marion de l’équipe Carenity
Voir la signature
Marion_M
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 31/10/2024 à 07:22
Inscrit en 2014
6 226 commentaires postés | 390 dans le forum Diabète de type 2
329 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@arlesienne bonjour mon amie j'ai des soucis personnels( avocat) et pas l'envie de peindre en ce moment, j'ai pas le coeur à peindre, je ne sais pas mettre mes aquarelles sur le site, il faut les redimensionner elles sont sur facebook, bisous merci
Voir la signature
pomme123
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/10/2024 à 23:15
Inscrit en 2020
2 457 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 bonsoir amie ! je suis désolée d' apprendre que tu as des soucis ,je comprends tres bien . en espérant que cela ne sera pas trop grave ? je suis avec toi de tout coeur et courage je t'embrasse !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 31/10/2024 à 07:22
Inscrit en 2014
6 226 commentaires postés | 390 dans le forum Diabète de type 2
329 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@arlesienne merci , je vais y arriver
Voir la signature
pomme123
CHICHOI43
CHICHOI43
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Marion_M chichoi43 je suis diabé tique depuis 20ans au début j'étais
sous metformine sans aucun résultat aprés sous insuline 3i injections
par jour maintenant je suis traité par Abasaglar30u le soir et humalog100
10 u le matin et 12u le soir
Voir la signature
ktf
Cacher les réponses
DrMike
DrMike
Dernière activité le 15/03/2023 à 23:41
Inscrit en 2023
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Vous êtes sur Marseille ?
Moi j'ai eu pas mal de symptômes et vie que les médecins ne trouvent jamais je me soigne avec les plantes et le sport.
Hypertension, diabète de type 2, mais d'autres soucis , des effets secondaire en prenant Loxen, Lercan, et je ne sais plus quoi d'autre, un abrutis de médecin m'a donné de la Trinitrine sans me demander mon avis sans vérifier mes antécédents, comme ça, à l'arrache.
J'ai pour Loxen , Lercan, faillit crevé mon pouls est monté à plus de 220 minutes, je croyait que mon crâne allait éclater tellement j'avais mal à la tête.
J'ai eu des flash dans la tête, j'ai eu très peur, mon fils qui m'a tourné le dos à présent aussi, ainsi que mon ex, ils essayaient de me soutenir, et je crois que l'amour, fait beaucoup de chose aussi.
En faite, il faut faire attention aux inhibiteur de calcium, apparemment c'est ceux qui ont faillit me tuer, avec cette Trinitrine également, je ne souhaite à personne cela, et vous avaient ces andouille de médecins qui rigole ... Bref c'est passé...
Par la suite un cardiologue m'a prescrit du Candesartan, 8, 16 et 32 mg , au début nickel et ensuite, des problème de vue, la gorge sèche et plus que sèche au réveil, le corps qui chauffe anormalement, des vertiges.
J'ai arrêté de le prendre, puis au bout d'une semaine rebelote, alors je l'ai pris, mais aucune réaction, alors un médecin d'un Centre de Cure m'a prescrit en plus du Mediatensyl.
Mais l'alimentation, plus le sport, la marche pour ne pas violenter les articulations, s'occuper l'esprit, par la musique, la lecture, sortir, resté en mouvement est excellent.
Boire de l'hybiscus, et du bouleau en décoction, des légumes et des fruits.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@paracelsus66 ce n'est pas par un Africain a qui je l'ai acheté ! cela fait longtemps que j'ai quitté Marseille c'est dans un magasin d'herboristerie tu peux le trouver n'importe ou ? Mais comment tu sais que cela fait baisser la tension ? j'y crois pas car l'hibiscus soigne autre chose? je me souviens plus pourquoi ? c'est une amie qui m'avais dit que c'était u n drainage ! ily a longtemps que j'en ai plus acheté ? toi tu me parle de kg ??? jamais j'en achèterai autant ??? tu m'as fait bien rire §! si tu prends des herbes pour le diabète ? moi cela n'a aucun impact sur moi!
bonne nuit!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
paracelsus66
paracelsus66
Dernière activité le 18/10/2024 à 18:50
Inscrit en 2017
18 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Bonjour Arlesienne:)!
comment vas tu ??
Concretement , il apaise l hypertension et donc baisse la tension arterielle, baisse les douleurs menstruelles,agit sur les infections urinaires, agit sur les calculs renaux, et c est un tres bon anti -oxidant;
Mais pour moi , je m accentue sur la baisse de l hypertension et la tension arterielle selon mes propres recherches.
je ne l 'utilise pas contre le diabete.je crois il y a d' autres produits pour cela en sus de mode d alimentation;
je prends Habiscus souvent mais sans ajouter ni un peu de sucre ni du miel
Tres bon après -midi.
paracelse
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@paracelsus66 merci! oui je prends de temps de l,hibiscus comme ca car les copines boivent des boissons sucrés des jus de fruits ? moi pas du tout sucre car le sucrede terre il y en a de partout!
je vois que tu vas bien ? j'en suis heureuse ! a bientôt ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
paracelsus66
paracelsus66
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Merci bcp Arlesienne.
Je vais bien et je prends toujours le plaisir de vivre avec joie ety passion.
La vie est merveilleuse lorsqu 'on la vit avec positivité et reconnaissance envers l Univers.
Passes un excellent Dimanche :)
Cacher les réponses
Lucasfr
Bon conseiller
Lucasfr
Dernière activité le 29/10/2024 à 11:32
Inscrit en 2020
2 842 commentaires postés | 2794 dans le forum Diabète de type 2
411 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je prends de la metformine 850 mg, matin et soir. Pour le moment, je supporte très bien..
J'ai été diagnostiquè DT2 en mai 2019 lors d'une infection pulmonaire avec découverte de mon diabète et H glyquée de presque 14 % au CHU, à cause de ma forte infection.
Je prend aussi du tahor pour le cholestérol et j' ai une cardiologue dans le privé qui m'a prescrit du Coveram 10- 10 pour la tension artérielle, qui est très bonne maintenant.
J'avais eu mal au ventre et à la tête pendant 5 mois en 2019 .. mais je prenais aussi du diamicron pour le diabète et les antibios pour mon infection pulmonaire ont bien attaqué mon ventre. .
Mon diabète est bien équilibré depuis 3 ans, H Glyquée de 5.8 % et je ne serai plus suivi à partir de mars 2023 au CHU par un diabetologue car mon diabète est correct pas compliqué.... le CHU a perdu 2 diabetos, ils vont garder que les cas plus graves
J'irai donc voir mon médecin traitant, mais j'ai l'impression que le diabète ne la passionne pas .... Et ses consultations sont trop rapides, rarement plus de 10 minutes, Elle n'aime pas lire tous les comptes rendus medicaux
Je marche souvent au moins 5 ou 6 fois par semaine, un marathon par semaine minimum ( 42 km), mais ce n'est pas facile de marcher après le travail . .. avec la fatigue nerveuse ou la météo aussi.
J'ai demandé à la diabeto du CHU en février de baisser encore la metformine à 500 ou moins, mais elle n 'a pas voulu car je supporte très bien la metformine, pas de mal au ventre, ni de problèmes aux reins pour le moment.
Mon objectif est d'arriver à arrêter la metformine d'ici 1 an ou 2, avec l'accord de mon médecin traitant bien sûr . ..
Voilà voilà.....
Très bonne soirée à vous tous
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
Lucasfr
Bon conseiller
Lucasfr
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@arlesienne tant mieux si ton diabète est bien stabilisé avec l'Ozempic. Et c'est très bien si tu t'occupes en peignant dans ton atelier , en écoutant de la musique classique, ou en recevant des amis....
Désolé pour ta soeur qui te manque tant ... Mais de son étoile la haut, elle te voit chaque jour, elle entend la musiqus que tu ecoutes, et elle te sourit ..... je suis sûr..
Nous avions discuté sur l'autre forum Partageons nos Glycémies il y a quelques mois .... de courses de vaches et de corridas . Tu te rappelles ?
Très bonne soirée.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lucasfr Oui Lucas je me souviens tu es ou en ce moment ? on peut parler deCorridas ? mais je crois pas qu'ici on va aimer ? il y a des corridas a Arles et Nimes ? il y en a eu une au vendanges sans la mise a mort !!!! tu es du pays Basque ? je me souviens plus ?
comment va ta santé ? moi ca va ! hier j'ai fait du sur place avec des amis nous sommes allés visiter le musée Provençal de Fragonard ? les bourgeois du 18 em siecle ... a Grasse,ou j,habite a coté... c'est tres interessant et la bastide ? ouf! un château.. j'ai piétiné 2h et j'ètais exténué j'en pouvais plus ! il me reste a oir un autre musée sur la peinture du 18ém ,la prochaine fois!
courage a toi a bientôt ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Lucasfr
Bon conseiller
Lucasfr
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@arlesienne bonjour et Joyeuses Pâques !
Désolé de te répondre aussi tard, mais j'ai eu des soucis familiaux. Mon père a été opéré 2 fois, pour une rupture d'anévrisme abdominale en mars, puis une autre hémorragie fin mars qui lui a fait chuter ses globules rouges et hémoglobine. Je suis allé le voir le 25 mars pendant 10 jours à Bayonne au Pays Basque et j’étais là quand il a eu sa 2eme hémorragie avec chute de tension cardiaque. Il va un peu mieux maintenant, mais il est très fatigué. Il a 77 ans et il a des gros soucis au coeur depuis 3 ans, il prenait des anticoagulants pour fluidifier son sang et éviter un AVC, c'est ca qui lui a provoqué ces hémorragies.
Presque toute la famille habite au Pays Basque prés de Bayonne (sauf moi qui suis juste à coté de Paris , mon frère à coté de Sens en Bourgogne, ma soeur et ses enfants à coté de Clermont Ferrand en Auvergne, et 3 tantes et oncles ici sur Paris aussi). Je vais à Bayonne voir ma famille au moins 3 fois par an, mais dommage que c'est un peu loin : 800 km en voiture.
Je réfléchis de plus en plus à me rapprocher de ma famille, mais ce n'est pas vraiment facile de trouver un poste correspondant à ce que je fais ici sur Paris.... et à 52 ans, je ne me sens pas vraiment capable de changer de métier.
Pour le moment, j'arrive à bien gérer mon diabète, je prends seulement comprimés matins et soirs de Metformine 850 . Ma H glyquée était à 5.8%.
Mais j'ai des gros soucis de stress à cause de mon travail qui est stressant et compliqué assez souvent, avec une grosse pression de mes interlocuteurs très souvent. J'en dors souvent mal la nuit.. je me réveille au moins 2 ou 3 nuits par semaine en pensant à mon travail et choses que j'ai oubliées. Je me demande encore comment ce mauvais stress semble jouer assez peu sur mon diabète pour le moment...
Je te souhaite un très bon week end de Pâques @arlesienne ..... et des bons chocolats aussi 😉
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lucasfr Les f^tes terminés ! bien fini! dans la vie tu auras toujours de bons moments et d'autres moins bon ?on fait avec ! on a pas le choix et je m'en plains pas ! je viens de te lire et une pensée pour ton papa qui a bien des soucis de santé? Il faut gérer tout ça et tu es loin pour le faire ? et il ne sera pas question que tu prennes en charge l'état de ton papa ? je connais cette situation dans ma famille .... papa a bien une infirmière qui lui donne son traitement ? il doit avoir de l'OPEO pour qu'il puisse se remonter ? en intra musculaire ou sur le ventre ? c'est assez long ce traitement , seul le médecin verra ce qu'il y a lieu de faire ? En prenant des anticoagulants a long terme il est tout a fait normal qu'il ait fait une hémorragie ou même plusieurs ? le médecin devait le savoir tout de même que les coagulants agissent comme ça ?il va certainement baisser le médicaments ? a l'époque ce médicament fallait faire une prise de sang pour savoir si c'était stabilisé il faut pas que sa monte au dela de 100 ou en dessous ? ho je ne me souviens plus ? bon te dire qu'il est entre de bonnes mains ? il est bien soigné. Les parents sont tout pour nous et quand ils disparaissent on devient orphelin ? ta maman est au prés de lui ?
pour toi cela va mieux ? mon neveux a ton age vis au Canada il est diabétique un ! il se pique avec ozombic tous les jours a ? je sais plus ? et suis surprise avec ozombic ou ozembic ? je connais pas trop les mesures ,car des personnes ne peuvent le supporter ! le médoc que tu prends Metformine faire attention pour les reins !
Je comprends ton inquiétude de ne pas être au prés de tes parents et tes frères et soeur ? quand tu seras a la retraite tu verras bien ? je vais te laisser là car ilest tard je te souhaite une bonne nuit! amicalement a plus et courage !!!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
CHICHOI43
CHICHOI43
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
moi je ne prends plus de metformine ,je suis traité à l'insuline 2 fois par jour
le matin 10u de Humalog100u
le soir 30u d'Abasaglar(1-80u)
Voir la signature
ktf
Tout fermer
Voir les réponses
paracelsus66
paracelsus66
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@CHICHOI43
Bravo Chicho !!
C est formidable!
L ' insulin est mieux.
Très bonne journée .
paracelsus66
paracelsus66
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@CHICHOI43
Bonjour Chicho,
Et comment tu te sens maintenant?
Glycémie revenue à la normale ??
Cacher les réponses
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 29/10/2024 à 20:38
Inscrit en 2015
8 556 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
674 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas de stress ( c’est difficile !!) mais après des années on essaie bien des choses !!!
Voir la signature
danone16
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 29/10/2024 à 20:38
Inscrit en 2015
8 556 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
674 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Que faire .vivre sous cloche car pas de stress ??? Pas de grosses émotions !! Donc que reste t’il ??? Pas grand chose …
Voir la signature
danone16
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
jeanclaude56
Bon conseiller
jeanclaude56
Dernière activité le 13/06/2024 à 14:38
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi
J ai arrete ce medicaments je suis sous insuline il n à jamais rien amélioré essaye ozempic si tu le supporte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mina42
Mina42
Dernière activité le 01/03/2023 à 20:23
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Depuis deux ans, déjà, j’ai du diabète de type deux, bien entendu, je suis soigné par Metformine . Je prends trois comprimés par jour matin midi soir alors ayant de la tension artérielle du cholestérol et pour finir la thyroïde qui fait des siennes, depuis que j’ai ce diabète. Pourtant je fais très attention à mon alimentation mais rien n’y fait et je fais de la marche Je suis un peu découragée J’aimerais savoir si une personne est dans le même cas . Que peut-on faire ? Merci