Patients Diabète de type 2
sueurs
- 174 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je prends connaissance ce jour de votre message. Vous parlez de bouffées de chaleur. Avez-vous remarqué à quels moments elles intervenaient ? Chez vous, à l'extérieur (magasins...), dans des situations délicates (rendez-vous importants...). Je subis ce genre de chose (sueur le long des tempes, cheveux trempés dans le cou), en fait je fais des "crises de panique", à tel point qu'en plus du diabète qui m'a transformée physiquement (j'ai honte) je ne me supporte plus dans un magasin, une salle d'attente... De fait, je reste chez moi. Commences donc par analyser quand surviennent ces "bouffées de chaleur". Amicalement.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
re: bonjour belfegor.
les miennes c le soir au lit,obligé de me vetir plus légèrement,si je veux m'endormir.
je suis diabète 2 j'en ais de _ en _ sauf lorsque je suis énèrvée angoissée.
amitiés.
Utilisateur désinscrit
bonsoir
j'ai ce problème de chaleur aussi , moins depuis que je me suis fait opérée d'un nodule sur une des glandes parathyroides il y a 6 mois. je pense que ça doit etre a cause du diabète aussi et c'est très genant...à n'importe quel moment de la journée.
Utilisateur désinscrit
bonjour femme 17,c'est surmement l'effet de la menaupose et surtout si la sudation devienne excessive,ma femme en souffre voici plus 6ans -la sueur peut etre un symptome diabetique ,on la tient comme un signe qui avertit d'une hyper ou hypoglycemie
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
le fait d'avoir des sueurs peut être le signe d'une hypoglycémie, mais il est accompagné d'autre signes.
Qu’est-ce que l’hypoglycémie ?
L’hypoglycémie correspond à une glycémie trop basse (inférieure à 0,7 g/L). Elle peut se produire lorsque l’on est sous traitement antidiabétique. Elle peut être corrigée dès les premiers symptômes en se resucrant.
Quels sont les symptômes de l’hypoglycémie ?
Les symptômes suivants sont évocateurs d’une hypoglycémie :
- sueurs, pâleur, sensation de faim anormale, nausées légères ;
- nervosité, tremblements, palpitations, irritabilité ;
- fourmillements ou picotements autour de la bouche ;
- vertige, mauxdetête, vision trouble ;
- sensation de faiblesse, perte d’équilibre ;
- accélération du rythme cardiaque, sensation d’angoisse.
cela n'empêche pas de consulter son médecin au sujet de la ménopause, il y à moyen de savoir avec une prise de sang, de plus on ne fait pas des hypoglycémies tout le temps.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonjour ,merci james de ces renseignements instructifs qui aident incontestablement dans la gerance de nos maladie ,je vois utile de noter que les symptomes de l'hypo ne sont pas commun à tous les diabetiques.
cordialement abou issam
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
oui bien sur c'est une liste des symptômes, nous ne sommes pas obligés de tous les avoir heureusement.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
CHAOUI
CHAOUI
Dernière activité le 12/07/2024 à 21:22
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ça m'arrive aussi d'avoir ces bouffés de chaleur, la nuit je suis obligé de me dévetir pour dormir; aussi cette nuit en faisant ma marche habituelle, je ne sais pas c'est du à quoi, conseillez moi ce que je dois faire
Merci d'avance
Voir la signature
BOHA
Lolona
Lolona
Dernière activité le 16/03/2021 à 04:42
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
moi aussi je sue beaucoup et j'ai constaté que quand je prend un petit déjeuner, au bout de deux ou trois heures , je fais de l'hypoglycémie alors que qua d je ne prend pas un petit déjeuner , je peux tenir des heures sans aucun trouble. C'est du a quoi?
Lolona
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
femme 17
femme 17
Dernière activité le 01/12/2020 à 18:21
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Engagé
Bonjour
Je suis diabétique depuis 2 ans maintenant et j'ai des bouffé de chaleur est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est un des symptômes des diabétiques mon médecin dit que cest la menaupause et que cela dure environ 2 ans maxi alors que cela fait déjà 4 ans que j'ai ces bouffé et je peux rien prendre pour les arrêtés car j'ai aussi un problème de phlébite depuis 13ans.
Merci pour vos réponses