- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Douleurs dans les mains : est-ce lié au DT2 ?
Patients Diabète de type 2
Douleurs dans les mains : est-ce lié au DT2 ?
- 41 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nijinski03 Bienvenue parmi nous. Votre amie a la chance d'avoir une amie qui s'intéresse aussi à sa santé. Sourires.A la fois c'est tellement normal, mais à la fois tellement rare...
Le diabète en lui-même ne fait pas enfler les mains, mais les troubles circulatoires qu'il amène parfois, peuvent le faire. Puis aussi la rétention d'eau, si elle a des problèmes de coeur associés, ce qui n'est non plus pas exceptionnel. Si elle mange trop salé, ça favorise cette rétention. Ces situations là ne devraient pas être très douloureuses.
Si elle a une infection, suite à une blessure mal guérie, les signes peuvent être les mêmes, rougeur en plus et douleur. Ou une maladie inflammatoire, rhumatismale qui peut être très douloureuse et où les articulations peuvent même être déformées. Crise d'arthrose ?
Votre amie conseillez lui donc de consulter régulièrement pour la prise en charge de son diabète et de soumettre à son médecin les interrogations sur ses douleurs aux mains.
Tenez nous au courant et restez généreuse avec vos amis...
Voir la signature
Beffay
nijinski03
nijinski03
Dernière activité le 06/07/2020 à 18:34
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir je vous remercie vivement de toutes ces informations. Mon amie se sent quelque peu isolée par rapport à son statut de diabétique. Nous vivons dans un petit village (allier). Le médecin traitant ne s'intéresse pas assez à elle à mon sens. 😕. Nous sommes aide soignante. Je travaillais dans divers services, surtout en réa. J'ai remarqué que les gens atteint de maladie chronique sont souvent oublié. Je suis désolée mais au vu de ces expériences multiples c'est un triste bilan. À part les renouvellement de traitement, rien de plus. Que faire ? S'il vous plaît. 🙏🤔😔.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nijinski03 Bonsoir, dites lui de venir fouiller un peu sur ce site, voir des expériences différentes des uns et des autres, déjà pour voir ce qui lui convient, où elle en est.
Puis ensuite, il faut adapter son alimentation, son hygiène de vie (aide soignantes, bouger...il ne devrait pas y avoir de problème!!!) son traitement et savoir l'équilibre, quelle est son hémoglobine glycosylée, si le médecin la lui fait bien faire tous les 3 mois.
Qu'elle évalue les problèmes qu'elle rencontre, vis à vis de l'alimentation, du traitement, de l'équilibre...vous allez voir qu'elle va aller mieux, mais il faut qu'elle se prenne en charge elle-même.
Puis les médecins qui sont sourds, ma foi, il faut leur tirer l'oreille, oser le faire. Pour sa santé, pour l'avenir.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nijinski03
nijinski03
Dernière activité le 06/07/2020 à 18:34
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonsoir, ma meilleure amie, est diabétique ( type 2). Je ne sais pas si il y a cause à effet mais ses mains sont douloureuses et enflées. Si vous rencontrez ce genre de problème merci d'en m'en faire part si le cœur vous en dit. Cordialement.