- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Prise de sertraline et prise de poids
Patients Dépression
Prise de sertraline et prise de poids
- 293 vues
- 7 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 149 dans le forum Dépression
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Malamili,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Audemma @Tifanyy @Matialilou @Malamili @nina2309 @Sbrina @Ercik144 @Psycho83 @anxigirl @Bentoroyal @Tomcaps95 @LaMouetteSali @sarah0067 @Manorlu @CRIS123 @Joliebelle @zozo22 @Merciane @chipthedog @Cathy.Pinas65300 @Nikiluma @Stef17 @Crapaud44 @MahoRinku @Moulou73 @UZZUL77 @just__lou @Amourdevie @Shinouiya @Perceval46 @Jojokiko @MelOzg @deshark @mimianni @Sylva76 @Scooby14 @Fabienne72 @toutestpossible71 @AuroreBizMo @Cracotte67 @Ecymos @HideAndSeek @LNB37420 @Adélina71 @Chloe17 @Diamanti @martinecarole @Cocoww @madmois-3ll3 @Nadia17 @Laulien @xvxnx8 @Breenounou @Louis.lardaux @lily_nlbc @Benjo62 @Emalana31 @Mariegene @Lilimero @mxrsnrb @Regliz @Eucalyptuuus @Margotte05 @AurelieD @ZARRED @Nandalop @miewdy @MorganeSayre @canaca @khrystell @Isad70 @evelyne53 @Loulou83 @Sandrine85300 @Justineh @xeli.noa @Vivichronique @Nath93 @Cynthia8 @Yacine7 @Lily59 @michele35 @Brikabrak @AGNESB38 @Vedelle @Atherome @patatesauvage01 @newstart @christèlecricri
Bonjour à tous et à toutes,
Avez-vous pris du poids avec le traitement Sertraline ? Avez-vous pu l'arrêter sans souci lorsque vous étiez stabilisé ? Et avez-vous pu perdre le poids pris sous traitement ?
D'avance merci pour vos retours !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Malamili
Bon conseiller
Malamili
Dernière activité le 30/10/2024 à 08:54
Inscrit en 2024
17 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Matialilou
Merci pour votre réponse
Vous avez opté pour un autre traitement à la place ?
Moi aussi les effets du début étaient assez durs ...
Matialilou
Matialilou
Dernière activité le 03/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Malamili non j ai au final rien repris... Ça va faire un mois et je sens que je retrouve le goût des choses que j aimais faire et surtout l énergie pour le faire car sous sertraline j étais comme inhibé de tout . Rien de négatif, mais sans aucune sensation de plaisir pour quoique ce soit. Etant hyper sensible aux médicaments. Au bout de 2 jours j ai ressenti tous les effets indésirables marqués sur la notice 😱
Malamili
Bon conseiller
Malamili
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Matialilou tant mieux c'est important !
Belle continuation à vous !
nina2309
nina2309
Dernière activité le 28/09/2024 à 17:28
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour,
sous sertraline depuis 2 mois et demi. Pas de prise de poids car je prends en parallèle du topiramate comme stabilisateur d'humeur qui permet aussi de maigrir apparement. donc ça ça crée un équilibre. par contre Bonjour les nausées ...
bon courage à tous
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je n'ai pas pris de poids.
Cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
Malamili
Bon conseiller
Malamili
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@CRIS123
Merci pour votre réponse 😊
Cacher les réponses
Merciane
Merciane
Dernière activité le 22/05/2024 à 11:26
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j’ai pris également environ 6/7 kg en 8 mois. La plupart des antidépresseurs ont malheureusement ce mauvais effet secondaire.
Tout fermer
Voir les réponses
Malamili
Bon conseiller
Malamili
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Merciane merci pour votre retour,
Vous prenez toujours un traitement ?
J'essaie de diminuer progressivement
Les jours qui suivent la diminution sont assez compliqués...
J'essaie de relativiser quand même
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Non je suis restée à 1 sertraline 25 mg jour .Ma psychiatre ne m'a pas changé le traitement car je supporte mal les effets secondaires des médicaments.
J'ai de lAbilify 5 mg en plus pour apaiser les angoisses.
Cordialement
Cris123
Audemma
Audemma
Dernière activité le 24/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis sous Sertraline depuis environ un an, et je n'ai pas eu de prise de poids particulière. La prise de poids (ou perte d'ailleurs) chez moi est plutôt liée aux épisodes aigus de la dépression.
Si votre prise de poids est vraiment liée à la Sertraline, j'imagine que le fait de l'arrêter devrait aider pour maigrir. De plus, le fait que vous ayez une activité aussi devrait vous aider dans ce sens.
Bravo à vous en tout cas car si vous êtes en phase de sevrage, ça veut dire que vous remontez la pente 👍🏾
J'espère que vous pourrez perdre les kilos en trop, si cela vous aide à mieux vous sentir dans votre peau, mais soyez indulgente avec vous-mêmes et prenez une chose après l'autre
Bon courage
Diamant77
Bon conseiller
Diamant77
Dernière activité le 20/05/2024 à 12:24
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 41 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je fais une grosse dépression je suis en plein dedans j'aimerais aussi savoir au cas où courage
Tout fermer
Voir les réponses
Malamili
Bon conseiller
Malamili
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Diamant77
Vous prenez également de la sertraline ?
Bien à vous
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 163 dans le forum Dépression
211 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, je ne connais pas ce médicament, mais avec les régulateur d'humeur j'ai pris 20 kg en 2 mois, on me la changé 3 fois j'ai pris 60 kg, j'ai réussi à arrêter ses médicaments en 2013 et je n'ai jamais pu perdre ce poids, pourtant je mange sans gluten, sans lait et sans sucre pour soigner lyme ça m'a permis de guérir du diabète de type 2 des migraines de l'hypertension , et de l'arthrose, donc le bilan est quand même positif, je cherche avec l'EDMR la solution par rapport à des traumatismes très vieux, mais j'ai l'impression que ces médicaments on détruit ma flore intestinale et que je pourrais faire n'importe quoi ça ne marche ra pas, parce que je ne supporte pas les probiotiques, vous pourriez les tenter quand votre docteur vous permettra d'arrêter ce médicament, bon courage à vous je croise les doigts pour que ça marche pour vous
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Malamili il y a aussi d'autres effets secondaires des AD, le Cymbalta m'a provoqué des règles hémorragiques et en continue pendant 3 ans parce qu'aucun psychiatre ne me l'a dit il a fallut que se soit une guérisseuse me dise que c'était l'effets secondaire d'un médicament et effectivement c'était le cymbalta donc j'ai fini par l'arrêter, j'ai pris des anti dépresseurs depuis mes 18 ans, et chaque fois que je craquais, au début c'était mon généraliste qui me le marquait, maintenant je me dis que j'aurais dû changer de travail au lieu de prendre un AD, j'ai 59 ans maintenant et si j'avais fait un métier artistique je pense que j'aurais eu moins besoin de d'AD, et souvent c'est en changeant quelque chose dans ma vie que mes dépressions se sont arrêté, j'ai tenté l'hypnose, ça m'a guéri pour 3 ans, puis un psychiatre m'a marqué du Levothyrox pour la thyroïde et mes dépressions étaient moins forte, mon généraliste m'a engueulée il m'a fait une prise de sang et au final, il a été d'accord avec le psychiatre, j'ai connu la psycho généalogie et les constellations familiales qui m'ont sortie de toutes ses dépressions et le même psychiatre m'a baissé doucement les psychotropes que je prenais et j'en prenais 10 par jour, je reviens de loin comme on dit, donc si c'est votre première dépression, ça va aller, vous allez vous en sortir, mon amoureux en a fait qu'une seule lui aussi
Malamili
Bon conseiller
Malamili
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @aquarella,
Merci pour le partage de votre histoire 😍
Moi je suis restée dans la même entreprise malgré cette grosse dépression. J'ai été 8 mois en arrêt et ensuite j'ai repris en mi-temps thérapeutique. J'ai cependant demandé à y faire quelques modifications quant à mon poste.
Depuis je n'ose plus me mettre en arrêt, cela n'est vraiment pas bien vue. Les collègues jugent beaucoup.
C'est mieux je me sens moins oppressée,
J'arrive maintenant à m'accorder du temps de repos aussi dans mon quotidien.
J'ai trois garçons, deux au collège et un en primaire. Ils font énormément de sport. Le planning est méga chargé. J'ai tellement peur de refaire un Burn out ou dépression.
Pour ce qui est de l'alimentation je n'ai pas réussi a tenir mon régime sans gluten.
J'ai commencé une gamme de compléments alimentaires qui me font vraiment du bien.
Belle journée 🤩
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Malamili oui les gens nous jugent avec les arrêts maladies, mais quand on en a besoin, on en a besoin, je me rappelle que j'avais passé un mois dans un hôpital psy, donc pas vraiment des vacances, et la collègue qui notait les vacance m'a dit "toi tu en as pas besoin tu reviens de vacance", j'avoue je ne suis pas une méchante de nature mais je lui ai souhaité d'en faire une bien carabinée pour qu'elle comprenne et un jour sa collègue m'a téléphoné 2 ou 3 ans après pour ma dire qu'à la mort de sa mère elle avait fait une dépression et qu'elle me comprenait maintenant, elle aussi m'avait dit qu'à 50 ans elle n'avait jamais été en arrêt maladie, les gens ne comprennent pas tant qu'ils y sont pas passés, c'est comme ça, maintenant je la souhaite plus à personne cette maladie, mon ex mari qui m'a fait des misères et qui ne me comprenait pas non plus et en pleine dépression, je le plains maintenant, alors qu'au moment du divorce j'avais des envies de meurtres lol... On change à force, on lache prise sur leur jugement, ils ne sont pas à l'abris, je pense qu'ils font ça parce qu'ils ont peur de tomber malade, en nous jugeant, ils ont l'impressions que ça ne leur arrivera pas à eux
Les régimes sont impossibles quand on est en pleine dépression, je ne sais pas si ça agit sur le dépression, par contre vous pourriez demander une aide ménagère à votre psy ou généraliste et il va falloir "déléguer" les deux au collège pourrait trouver des amis qui vont aussi au sport et se faire amener par un autre parents une fois sur 2, pour vous permettre de souffler, ou choisir qu'un seul sport, ou y aller en bus si vous êtes en ville, il faut apprendre à se protéger et à prendre soin de soi, c'est pas quand vous serez au fond du trou que vous pourrez les amener, ils sont grands il peuvent comprendre
Malamili
Bon conseiller
Malamili
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella oui il faut que je continue de mettre en place des petites choses pour m'aider. J'ai tellement peur que ça recommence
Je vous rejoins tout a fait, les personnes qui jugent sont souvent celles qui ne sont pas passées par ce trouble .
Je n'ai pas été hospitalisée mais j'en étais a deux doigts. Je ne veux vraiment plus revivre ça
Cacher les réponses
Mariska
Mariska
Dernière activité le 23/10/2024 à 22:09
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Je prends de la sertraline depuis le mois de janvier je n'ai pas pris de poids
Charlotte2.0
Charlotte2.0
Dernière activité le 02/06/2024 à 12:15
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour! Je n ai pas été capable d arrêter! A cause des effets secondaires bien sûr mais aussi parce que je n allais pas bien! On m a dit que je n avais plus ce qu il faut pour la gestion des émotions alors je le prends!!! Pas de prise de poids!!
Bon courage!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Charlotte2.0
Charlotte2.0
Dernière activité le 02/06/2024 à 12:15
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Malamili Depuis 2007
Depuis ma dépression majeure qui a durer presque un an! J ai eu peur longtemps de retomber! Au début l effexor m engourdissais beaucoup les émotions! Maintenant je suis heureuse!
Malamili
Bon conseiller
Malamili
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Charlotte2.0 ça fait plaisir de lire votre commentaire 🤗
Merci c'est encourageant
Malamili
Bon conseiller
Malamili
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@CRIS123 une fois que vous trouverez le bon traitement il n'y a pas de raison, vous allez vous retrouver 🤗
Utilisateur désinscrit
@Malamili
Merci j'ai espoir. Bon courage à vous ! Cris123
Cacher les réponses
Catherine_rita_therese_adeline.mahiels
Catherine_rita_therese_adeline.mahiels
Dernière activité le 29/09/2024 à 19:09
Inscrit en 2024
Patient, Dépression post partum depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, après 4 mois, pouvez vous me dire si vous avez perdu du poids?
J étais sous sertaline depuis 6 ans, j ai arrêté il y a bientôt 2 mois car je ne supporte pas le poids que j ai pris... mais sans sertaline, mon quotidien est très difficile.
Merci.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Malamili
Bon conseiller
Malamili
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je suis en phase de diminution de traitement de la sertraline que je prends depuis 3 ans suite a un burn out et dépression sévère .
Maman de 3 enfants, je travaille maintenant à 60%.
J'ai pris plus de 12 kilos dès la première année du traitement.
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir des témoignages de personnes qui ont suivi un traitement similaire et qui ont reussi leur sevrage et si la perte de poids était possible ?
Belle soirée