- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Emphysème sévère, est-ce possible d'avoir un chien ?
Patients BPCO
Emphysème sévère, est-ce possible d'avoir un chien ?
- 169 vues
- 9 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 10/11/2024 à 10:42
Inscrit en 2022
1 554 commentaires postés | 337 dans le forum BPCO
803 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
Quel âge avez vous ?
Il faut penser à tout . Avez vous de l'aide autour de vous ? Quelqu'un pour le garder si besoin ? Car avec un emphysème sévère il suffit d'une bronchite pour perdre ses forces pendant plusieurs jours .
Vous pensez à un chiot .alors il faut pas oublier qu'un chien peut vivre 15 ans !
Bref emphysème très sévère oxygène H24 et vni la nuit .je nai pas repris d'animal au décès du mien en 2017 .pas parce que j'en ai pas envie mais parce je ne pourrais pas m'occuper de lui .
Ce sont mes enfants qui s'occupaient de mon chien quand je ne pouvais pas .
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Joannelle
Joannelle
Dernière activité le 17/08/2024 à 21:59
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@serpico1 merci
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 10/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2023
1 265 commentaires postés | 55 dans le forum BPCO
1 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Joannelle merci a vous aussi 🖐
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 10/11/2024 à 10:42
Inscrit en 2022
1 554 commentaires postés | 337 dans le forum BPCO
803 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Joannelle bonjour
je suis sure que pour le moment oui ce petit chien serait une aide un accompagnant mais si vous êtes seule assurez vous de son avenir .
la spa est pleine de petits chiens dont les maitres n'ont pas pensé que ..............
Joannelle
Joannelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maya78 merci
Cacher les réponses
Fafa10
Bon conseiller
Fafa10
Dernière activité le 06/11/2024 à 06:01
Inscrit en 2022
282 commentaires postés | 22 dans le forum BPCO
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pourquoi adopter un chiot ? Pourquoi pas un papi chien ? Il y en a plein à la spa, qui ne demandent qu'à finir leurs jours dans la chaleur d'un foyer. En plus les vieux chiens sont plus pépères, moins foufous, ce serait peut-être la meilleure option, et vous feriez un heureux.
Marylou45
Marylou45
Dernière activité le 03/08/2024 à 21:23
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, BPCO EMPHYSEME SEVERE ASTHME TACHICARDIE , sous oxygène 12 h / 24H et VNI, j'ai un adorable petit spitz de 3 ans déjà, qui m'accompagne et me stimule. C'est vrai que parfois, les ballades sont plus courtes et difficiles, même appareillée, mais dans l'ensemble, si je ne l'avais pas, la maladie prendrait plus le dessus, car je serai tentée de rester sur mon canapé. Attention, toutefois, je suis une maniaque de la propreté, donc aspirateur tous les jours..... J'ai 63 ans ,vis seule et suis consciente que Snoopy est mon dernier petit compagnon. Amicalement.
Tout fermer
Voir les réponses
Stratégie
Stratégie
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:29
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 3 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marylou45 vous avez tout à fait raison d’avoir ce petit compagnon.
Me concernant, j’ai un emphysème très sévère, sous oxygène 24/24, et j’ai choisi un petit Westie qui a maintenant 9 mois qui me tient compagnie. Je ne peux pas le promener mais j’essaye d’avoir chaque jour une personne qui vient le promener ce qui n’est pas trop difficile à trouver car c’est un vrai petit ours blanc très affectueux, joyeux (parfois un peu trop 😅) mais qui -comme vous Le dites, m’évite de rester sur mon canapé toute la journée. J’ai la chance d’avoir mes enfants et petits-enfants qui viennent le week-end, qui le font jouer et gambader.
Bref, pour celles et ceux qui peuvent avoir un petit peu d’aide, un petit chien est une source de bonheur malgré la maladie.
Marylou45
Marylou45
Dernière activité le 03/08/2024 à 21:23
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Stratégie Entièrement d'accord, bon courage à vous
Stratégie
Stratégie
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:29
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 3 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marylou45 Merci.
Bon courage aussi 🙋♀️
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
21/11/2023 | Actualités
BPCO, comprendre les effets du froid sur la maladie et éviter les exacerbations
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Joannelle
Joannelle
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour! J'aimerais savoir si des personnes tout comme moi vivant avec de l'emphysème sévère, possèdent un petit chien à la maison? J'aimerais adopter un petit chiot , mais ne pas devoir m'en séparer. J'espère recevoir de bons conseils & avis.
Merci
Joanne