- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- vaccination grippe
vaccination grippe
- 72 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonne maman , mon rhumato ainsi que mon généraliste me conseillent vivement cette vaccination puisque je suis sous méthotrexathe , donc avec une baisse d'immunité, et donc un risque aggravé de choper cette maudite grippe et qu'elle degenére en pneumopathie! donc je vais le faire !
bonnemaman59
Bon conseiller
bonnemaman59
Dernière activité le 13/10/2024 à 19:39
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Rochelaise
conseils identique de ma rhumato vue hier et de mon généraliste, j'ai rdv dans une heure pour faire la vaccination.
sebzh29
sebzh29
Dernière activité le 05/04/2020 à 12:31
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Oui a la vaccination a dit ma rhumatologue egalement
Utilisateur désinscrit
ca y est c fait moi!!! la grippe ne passera pas par moi!
Utilisateur désinscrit
moi aussi je le fais tous les ans ainsi que mon mari;
Conseillé par mon rhumato et mon généraliste.
Je suis même vaccinée tous les 5 ans contre le pneumocoque sur leur conseil également.
lilidodo
lilidodo
Dernière activité le 05/08/2024 à 08:50
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cher amis je suis vaccinée depuis 2 ans ma rhumato me la conseillée et j'en suis contente car avant je l'attrapais ts les ans
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonnemaman, je ne me fais pas vacciner à moins d'une épidémie ou un virus de haut grade, Cela m'a toujours fait peur, car toutes les fois que je recevais le vaccin malade pendant 6 semaines et la grippe peux durée gros max 2 semaines, alors j'ai décidé d'endurer le virus musculaire de la grippe 2 semaines, pas plus pire qu'une crise de fibromyalgie....
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Utilisateur désinscrit
heu syl....si tu es sous metho et que tu es immuno deprimée il vaut mieux etre prudente! le risque pour nous dans ces cas là c'est que la grippe degenere en pneumopathie, et ca peut etre trés trés embetant, car pour en guerir dans un état sans defense immunitaire......aie aie aie! mais je peux comprendre ta reaction, j'etais trés anti vaccins avant cette maladie, je ne fais que ceux qui me sont vital!
liliemma
liliemma
Dernière activité le 18/10/2024 à 10:48
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon rhumato idem. Il ma dit en plaisantant, je ne vous laisse pas le choix, seulement celui du bras ou je fais l'injection.Beaucoup trop de risques.
Voir la signature
Ginette Crelier
cmimosa
cmimosa
Dernière activité le 01/11/2024 à 00:43
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, jusqu'avant d'avoir ma vertébro, monEX rhumatologue en parlait très souvent mais ne souhaitait pas que je fasse ce vaccin anti grippe. Depuis la découverte de mon ostéoporose, en milieu hospitalier, mon nouveau rhumato me conseille fortement de le faire. Moi, qui est quand meme rarement malade,je me pose encore la question mais je pense que vu les traitements avec les baisses d'immunités, je le ferais. D'ailleurs lors de mon hospitalisation, j'ai eu droit au vaccin pneumo que je n'avais pas refait depuis l'enfance.... d'un rhumato à l'autre, pas les memes avis,c'est toujours sujet à réflexions !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bonnemaman59
Bon conseiller
bonnemaman59
Dernière activité le 13/10/2024 à 19:39
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous
Jusqu’à maintenant je ne me posais pas la question et ne me suis pas fait vacciner pour la grippe(sauf les années où je m'occupais de mes beaux parents âgés alzheimer et parkinson sur les conseils de leur médecin). là je me demande s'il faut le faire quand on a une PR, mon mari qui est très attentionné va se faire vacciner dans le cadre de son travail pour me protéger. ET vous que faites vous depuis que vous avez une PR?