- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- SPA traitée par anti-tnf (Nepexto | étanercept) et soins esthétiques, des conseils ?
SPA traitée par anti-tnf (Nepexto | étanercept) et soins esthétiques, des conseils ?
- 49 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 197 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lauracheyenne,
Comment allez-vous ?
Je vois que vous n'avez pas de retour pour le moment, je pense que c'est parce qu'il y a trop de questions et parfois les réponses ont déjà été données dans d'autres discussions 😅.
Avez-vous pris le temps de parcourir les différentes discussions du groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante ?
Le traitement Nepexto (étanercept) n'est pas encore référencé sur le forum. Je vous suggère de lire les différents sujets qui abordent les traitements anti-TNF dans ce groupe et d'y solliciter les membres directement.
Pour vos questions sur les effets secondaires à cause des soins esthétiques, qu'en pense votre médecin ? Avez-vous demandé à un dermatologue ? Demandez à lire la notice du médicament ou elle doit être accessible sur le net.
Pour la question du tabagisme et de l'iléite (est-ce lié à la SPA ? ), merci de créer des sujets distincts.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Lauracheyenne
Lauracheyenne
Dernière activité le 06/05/2023 à 21:51
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour merci pour votre temps et attention accordée.
J ai lu la notice en entier rien de préciser à ce sujet.
J'ai demandé l'avis de mon généraliste, il m à répondu dans le doute arrêter tout sans raison particulière.
Donc je suis dans l'impasse.
Concernant l ileite, j ai fait une récidive cette semaine. A l hôpital on m à préciser que c était une des manifestation de la Spa... comme les uveites par exemple.
Je n'ai donc pas pu démarrer le traitement vu que je viens à peine de terminer les antibio. Je dois attendre encore une semaine avant de démarrer.
J ai arrêter de fumer sans rien depuis 6 jours .. des envies mais gerables j essaie de préserver mes poumons comme je peux... bien que l arrête est déclenche des crises d asthmes
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lauracheyenne
Lauracheyenne
Dernière activité le 06/05/2023 à 21:51
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde,
J ai une question à laquelle personne ne sait me répondre. Je dois commencer un anti tnf nepexto 50mg.
Est-ce possible de continuer la luminotherapie avec un masque led ? Même Question avec la lumière pulsée pour l épilation définitive ?
A priori le traitement n'est pas photosensibilisant...
Autres questions : que penser du gainage gel des ongles pour cacher le psoriasis des ongles ? Afin d éviter de se les arracher tous les 4 matins... je me pose la question car sans traitement j ai déjà souvent des infections malgré tt les désinfections de tout avant pose des cuticules. Ça fait des rougeurs douleurs .... donc avec traitement est ce que ça va être pire?
Ensuite question suivante.. anti tnf et clope??? Bien sur c est mieux d arrêter mais y a t il des gens qui fument encore avec traitement? Et pour qui le traitement marche quand même ?
Anti tnf et ileite à répétition ?
Je ne prends pas de traitement encore puisque j ai encore une ileite. Y a t il des personnes comme moi dans la même situation? Que faire pour éviter cela? Le traitement a t il favoriser l arrêt de ce type d infection ?