- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- Comment aborder le sujet?
Comment aborder le sujet?
- 80 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @VesperLynd
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Papito @brebre @salamande @keltia @Herehia @Josepha13 @Pink76 @Loma200 @philippedumont @lucie12345
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Vesperlynd je pense qu il faut mettre un peu d ordre dans tous vos maux puis de voir un médecin qui évalue bien tout cela après des explications bien précises Éviter les anti depresseur qui font plus de mal que de bien à long termes et ne règle aucun problème Il faut rester forte pour ce sortir de tout cela car ce n est pas simple Bon courage à vous Cordialement Patrick
Voir la signature
Patrick
VesperLynd
VesperLynd
Dernière activité le 15/02/2021 à 08:59
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Loma200 je prends des antidépresseurs pour une dépression, ce n'est pas anodin, et pas en rapport avec mes douleurs par ailleurs... merci pour vos encouragements
salamande
Bon conseiller
salamande
Dernière activité le 21/10/2024 à 22:03
Inscrit en 2018
69 commentaires postés | 35 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@VesperLynd
Bonjour,
Comme Patrick l'a mentionné avant moi, il faut que tu vois avec ton médecin traitant et
voir un ensuite avec un rhumato pour rechercher SI c'est la polyarthrite.
Effectivement les anti dépresseurs sur le long terme ne sont pas la solution mais après ton médecin justifie bien que tu les prennes. Après pour les douleurs au dos je te conseille le Pilate c'est excellent!
Au début c'est un peu difficile mais avec le temps on ne s'en passe plus (regarde sur you tube).
Reprends possession de ton corps , reste positive dans ta vie
cordialement,
salamande
Voir la signature
salamande
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Rebonjour Vesperlynd il faut reprendre possession de votre corps comme le dit salamande Je pense que vos douleurs du dos sont dû à tout. Cela. Vous êtes trop tendue vous avez besoin de relaxation essayez de prendre l air marchez dans dans la campagne faites un tour en forêt Vous devez évacuer tous ce mal je comprends bien que C est plus facile à dire qu'à faire Personne autre que le docteur ne peut vous venir en aide ? Pour les docteurs la dépression pour eux C est d office un client à longs termes C est à dire argent avant tout J essaie de vous conseiller au mieux Bon courage et soyez forte pour vous sortir de là et reprendre une vie plus saine Cordialement Patrick
Voir la signature
Patrick
salamande
Bon conseiller
salamande
Dernière activité le 21/10/2024 à 22:03
Inscrit en 2018
69 commentaires postés | 35 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@VesperLynd
Je n'ai pas dit que ta dépression n'était pas pas en prendre en compte mais juste que tu pouvais trouver des portes de sortie . Essayer de travailler la pensée positive, effectuer des mouvements doux pour toi
bon courage,
salamande
Voir la signature
salamande
VesperLynd
VesperLynd
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@salamande : oui bien sûr, mais ma question ne portrait pas sur ça... pas grave ! bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
VesperLynd
VesperLynd
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Bonjour... je dois consulter mon médecin demain (RDV pris depuis un mois pour un suivi de dépression) et sans avoir jamais vraiment mis le doigt sur mes "maux", je soupçonne aujourd'hui une polyarthrite. Ayant très souvent mal au dos à cause d'une grosse scoliose, un début d'arthrose aux genoux et aux cervicales, cette piste n'a jamais été évoquée... mais en ce moment, j'ai les doigts de la main gauche douloureux et le dos de la main gonflée ,comme s'il y avait une boule : j'avais eu ça une fois à l'autre main et très très mal et à l'époque, une échographie avait montré un épaississement capsulo-synovial : la douleur avait regressé spontanément... j'ai les doigts de pied un peu déformé, comme un léger hallux valgus... je suis TRES fatiguée, alors qu'objectivement, je fais des nuits correctes (bien que sous antidépresseurs) et je me sens comme rouillée au réveil (je mets ça sur le compte de l'âge, je ne suis pas vieille j'ai 44 ans, mais je me dis que je rouille :) . et depuis quelques nuits, mes douleurs au dos m'empêche de m'endormir car je n'arrive pas à trouver la bonne position, ça me réveille la nuit et ce matin, j'avais comme un torticolis qui a mis une demi heure à se débloquer (ça m'est déjà arrivé aussi et ça finit toujours par se dérouiller progressivement dans la matinée).... J'aimerai que le médecin explore cette piste mais je n'ose pas lui demander directement et j'ai peur qu'elle passe à côté d'un truc... (une fois ma phlébologue m'avait fait faire une prise de sang et mes anticorps antinucléaires étaient revenus positifs, une seconde prise de sang deux mois plus tard était revenue négative.... A part ça, lors e mon dernier bilan sanguin, à part la VS haute et le fer bas, tout le reste était OK (globules blancs, rouges, plaquettes....)....... Que dois-je faire?