- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Arthrose : traitement par cellules souches
Patients Arthrose
Arthrose : traitement par cellules souches
- 59 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Lau-rence
Lau-rence
Dernière activité le 21/09/2021 à 10:01
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Je ne connais pas la réponse mais cela m'interesse
cbertho
cbertho
Dernière activité le 13/11/2021 à 14:52
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Et oui cela existe depuis les années 90.
A l'époque seule les footballeurs pouvaient se payer cette chirurgie coûteuse et peu sûr.
J'avais demandé car mon arthrose commençait.
J'ai une personne qui a fait l'opération dans les années 2000, cela a tenu un peu mais après ça a très vite diminuer.
Actuellement on prend vos propres cellules souches dans le sternum ou bassin puis on les réinjecte dans votre articulation...souvent après une opération.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:32
Inscrit en 2018
87 commentaires postés | 41 dans le forum Arthrose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Il semblerait que le cartilage détruit dans le cas d’une arthrose peut être cultivé en laboratoire pour être réimplanté à l’endroit endommagé. Des cliniques le pratique de plus en plus. De grands sportifs y recourent. Auriez-vous des informations SERIEUSES sur le sujet ?