- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Lyrica contre l'arthrose ?
Patients Arthrose
Lyrica contre l'arthrose ?
- 183 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Tessie,
Merci pour votre partage d'expérience.
Le Lyrica est prescrit dans le cas de douleurs neuropathiques périphériques et centrales chez l'adulte. Il inhibe la transmission de la douleur. Notez bien qu'il vous a donné le plus faible dosage de ce médicament. Si vous ne le supportez pas, n'hésitez pas à parler à votre médecin de votre inquiétude concernant les effets secondaires et surveillez-les bien.
Je laisse les autres membres faire part de leur expérience à ce sujet.
Bien à vous.
Antoine
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
mon medecin me propose lyrica comme anti douleur,j ai un peu peur de ces medicaments,je voudrais savoir si c est le meme slyle que le neurotin,que j ai pris 6 jours,avec malaises,nausees,je perdais l equilibre.si c est de la meme famille je vais refuser,dites moi votre experience avec ce medicament,car pour moi il y a plus inconvenient,que de bienfait,et qu elle sont les inconvenient sur le fois?
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je prends le lyrica depuis trois mois. je n'ai aucun inconvenient. je prend 50 mlg le matin midi,et 75 soir. mon medecin va part palier. je ne connais pas le neurotin mais effectivement c'est de la meme famille. bise a bientot
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je prends du Neurotin depuis janvier, 1 gellule le matin et 2 le soir. il est vrai que la 1ére semaine, j'ai eu vertige et nausée. Depuis, je n'ai plus ces sympôtmes, sauf que je peux plus prendre la voiture pour les trajets de plus de 30 min seule, car je prends aussi de l'Oxycontin en parralléle
Utilisateur désinscrit
merci pour vos opinion sur lyrica,je vais voir avec mon medecin,je garde de tres mauvais souvenir du neurontin et tout ses effets,je ne suis pas une patiente facile car beaucoup de medicaments on des effets nocifs,en plus j ai 3 ulceres de l estomac et lui me le rappel souventssi quelqu un a d autre idee pour attenuer les douleurs je prend.
Utilisateur désinscrit
bonjour,je prends aussi du Lyrica,du 200 mg 2 fois par jour,j'ai baisser les doses avec l'accord bien sur de mon médecin,j'ai ce médicament depuis 4 ans car j'ai de l'arthrose sur toute la colonne vertébrale,j'ai des problèmes d'arthrose depuis 14 ans et on a tout essayer pour calmer la douleur sans réussir,j'ai le canal lombaire rétréci donc scyatique et depuis le mois de juin 2010 de la polyarthrtite
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 49 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dani
Peux-tu nous en dire plus sur le Lyrica, si ça te soulage, si tu as des effets secondaires
Pour ma part, j'en ai eu, mais je ne l'ai pas supporté du tout
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai essayé le lyrica pour mes douleurs neuropathiques. Très rapidement nous avons décider avec mon neurologue de l'arrêter; effets secondaires trop important au regard du gain. Il m'a été bien préciser que ces médicaments neuropathiques n'avaient aucun effet sur les autres douleurs (arthrose, migraine... ). Donc il faut apprendre à reconnaître ses douleurs, les traiter avec les médicaments concernés et ne pas jouer à l'apprenti sorcier. Une liste de ses problèmes est utile, sur cette liste nous marquons les médicaments concernés, nous faisons un journal avec une échelle de 1 à 10 pour la douleurs, nous inscrivons les médicaments pris leur dosage et le résultat donné. Après, une fois le temps passé à relever nous n'avons pas besoin de revenir sur des choses déjà vu et essayé. L'expérience nous apprend à sauvegardé nos facultés mentales pour ne pas tombé dans des désespérances qui de toutes façons ne changeront rien. C'est difficile et en même bien plus simple.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tessie
Tessie
Dernière activité le 25/06/2016 à 09:34
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Bonjour,
Mon médecin m'a prescrit du Lyrica 25 mg, le soir, pour calmer les douleurs de l'arthrose.
Je prends ce médicament depuis moins d'une semaine et, après recherches sur le net et sur différents forums, je constate que les effets secondaires sont assez effrayants. Ce médicament est-il vraiment indiqué contre les douleurs ?
Avez-vous quelque expérience de ce médicament ? je ne voudrais pas tomber dans une spirale de dépendance néfaste !