- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Toux persistant de ma mère, est-ce dû à sa tuberculose pulmonaire passée ? Quel traitement ?
Patients Appareil respiratoire
Toux persistant de ma mère, est-ce dû à sa tuberculose pulmonaire passée ? Quel traitement ?
- 89 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:42
Inscrit en 2022
1 537 commentaires postés | 149 dans le forum Appareil respiratoire
793 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Votre maman fume?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Hatchepsout
Hatchepsout
Dernière activité le 12/10/2023 à 08:26
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 C’est tellement dur d’en trouver chez moi Maya, vous n’avez pas idée. Notre médecin vient de prendre la retraite et nous habitons à la campagne. Je suis désespérée…
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hatchepsout il faut prendre la grande ville la plus proche .moi aussi je fais 25mn de route pour aller voir mon pneumologue aux sables .
C'est partout pareil . Et même en ville ils sont tellement débordés qu'ils refusent des patients
Hatchepsout
Hatchepsout
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 Je vais garder le rendez vous pneumologique de Rambouillet mais il est conventionné secteur 2 donc je suppose que je vais y perdre des sous, tant pis. Je vais essayer de chercher des médecins traitants un peu plus à proximité cependant. Inutile de persister dans mon département, ils sont tous débordés les pauvres. Je sais que c’est pas de leur faute mais ça me fout vraiment le mort de devoir attendre plus d’un mois avant les rendez vous, qui sait ce qui peut se passer entre temps…
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hatchepsout quand j'étais dans le 78 j'allais à Maurepas. Il y avait un pneumo privé secteur 1 . Sale caractère mais bon pneumo . Sinon faut voir avec la clinique de trappes . Il y a de bons médecins et certains sont de secteur 1 malgré que ce soit une clinique . Ma fille s'est fait opérer 2 fois là bas
Sinon il y a Versailles. A voir . Après si vous n'êtes pas loin du département de lEure faut regarder dans le 28
Je déteste l'hôpital de Rambouillet.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 45 dans le forum Appareil respiratoire
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Hatchepsout,
Comment allez-vous depuis votre message ? Et votre mère ?
A-t-elle consultée depuis ?
J'invite des membres à échanger : @Olfabizerte @JoeLie123 @Ismaël152 @Fabienne53000 @Dan1954 @moutla @belbec @PerleMOYO @fatiza @Anny66 @Mimi28 @Laurence59! @Safarmadi @Otman121000 @Saharienne89 @ANASTACIA.proxy @Athenna @Lounadelune @Verochris59 @kamaraisatu2004 @Coralieauf @Rachid955 @frankierx @Zizouzaz @LEGENDREPierre @mWaiit @Colorada973 @Mdesmeules @madalosow
Êtes-vous concerné par une tuberculose pulmonaire ? Passée ou en cours ? Quels sont vos symptômes aujourd'hui ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Hatchepsout
Hatchepsout
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour Claudia ! Ça ne va pas en s’arrangeant malheureusement. A l’heure où je vous écris, je l’entend encore tousser de manière inquiétante depuis 10 minutes. Consulter un médecin traitant quand aucun de nous n’a le permis et qu’on vit a la campagne s’avère être un parcours du combattant, sachant que notre ancien médecin traitant viens de prendre sa retraite. Mais bon je vais pas baisser les bras. Je vis en Eure et Loire et je me vois obligée de prendre un rendez vous pneumologique à Rambouillet soit à 2h de chez moi et pour le mois prochain. Ça me sidère…Chaque toux est un crève cœur et une source d’angoisse monstre pour moi, tant ça lui sort des tripes. Elle est partie en clinique et à l’hôpital mais ils ont l’air de tout minimiser.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hatchepsout
Hatchepsout
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Désolé ça va être un peu long mais je vous prie de bien lire s'il vous plaît.
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. J'ai un lourd souci qui pèse sur mon esprit depuis un certain temps, et je ressent le besoin de partager mon histoire et de rechercher des conseils.
En 2013, ma mère a été observée avec la tuberculose à l'âge de 36 ans. Elle a courageusement surmonté cette épreuve et a été déclarée totalement guérie en 2015. À l'époque, nous étions 4 enfants, mes sœurs, mon frère et moi, tous encore des collégiens. Cependant, malgré notre proximité, aucun d'entre nous n'a été contaminé, plus de peur que de mal donc.
Malgré sa guérison, ma mère n'a jamais complètement arrêté de tousser. Au fil des ans, je m'étais habituée à ce symptôme, et elle n'était pas retombée malade depuis donc c'est à peine si j'y portais attention. Mais tout a changé en juin dernier lorsque ma mère a fait un malaise et a dû être hospitalisée. Bien que ce malaise ait été davantage lié à la une légère anémie et de la fatigue qu'à son ancienne maladie, cela a attiré mon attention sur sa toux persistante.
Après de nombreuses consultations médicales et visites à la clinique, les médecins ont expliqué que sa toux était liée aux cicatrices laissées par la tuberculose contractée il y a 10 ans. C'est seulement maintenant, à l'âge de 20 ans, que j'ai appris que la maladie grave à laquelle nous référait les adultes il ya 10 ans était une tuberculose pulmonaire. Ma mère ne nous en avait jamais parlé avant, elle n'en ressentait pas le besoin ayant été guérie mais surtout elle ne savait pas que cette maladie était notoire (étant étrangère), ainsi elle sous estimait la tuberculose sauf dans son être.
Bien que j'apprécie les explications des médecins, je reste profondément préoccupé par la santé de ma mère, surtout maintenant qu'elle a 46 ans et que je la vois vieillir. Parfois, sa toux est si persistante qu'elle en vient presque à vomir. Bien qu'elle soit différente de la toux qu'elle avait pendant sa lutte contre la tuberculose, qui était associée à des symptômes plus graves, je m'inquiète toujours pour elle et je me demande s'il existe des moyens de la soulager ou de l'arrêter complètement. Je suis ouverte à la discussion car je suis inquiète et je souhaite simplement le meilleur pour ma mère et sa santé.
Merci d'avance pour vos précieuses informations et votre soutien.