- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Apnées du sommeil et PPC : quelle durée pour ressentir le maximum d'effets bénéfiques
Patients Apnée du sommeil
Apnées du sommeil et PPC : quelle durée pour ressentir le maximum d'effets bénéfiques
- 33 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 105 dans le forum Apnée du sommeil
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nuit2reve,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à vous répondre :
@diMi4850 @Chkevcscz @Romu.. @Eric6164 @Edibindi @Chricri68 @Rillard @Deborah15 @lunarok @Axiale69 @Marie01! @Jonas59 @Bambi01 @Kiki78400 @Philforever @Loubern @Brigitte2023 @Dab1351 @dhalxav @Anniechka @stéphanoise @Bérangère98 @christineoleron @Édith22 @Didydoll @Lilibio @memegateaux @foobar70 @EAngel @Fanfandenancy @Nickie77 @pfrac68 @NatNatt @goktas.nazlican @MamieLily @Sergeap @Hamdanadjia @Nathou07 @Anneso33 @Dalila123 @CUICUI60 @Zorica @Jklmwx
Utilisez-vous une PPC dans le traitement de votre apnée du sommeil ? Au bout de combien de temps avez-vous ressenti des effets bénéfiques sur votre sommeil et votre quotidien ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
pfrac68
Bon conseiller
pfrac68
Dernière activité le 07/09/2024 à 10:31
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L L’amélioration a été progressive, commençant par l’acceptation du port du masque, suivie d’une amélioration de la qualité du sommeil. Ensuite, j’ai noté une meilleure qualité de réveil, sans maux de tête, et une amélioration graduelle de mes capacités intellectuelles, notamment en termes de concentration et de mémoire. Je pense qu’il m’a fallu environ une année pour franchir toutes ces étapes.
Nuit2reve
Bon conseiller
Nuit2reve
Dernière activité le 27/10/2024 à 18:53
Inscrit en 2024
31 commentaires postés | 26 dans le forum Apnée du sommeil
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@pfrac68
Wow, ça me parait une éternité, mais l'important c'est que l'amélioration s'est faite. Au bout de 5 semaines, je me réveille entre 5 à 10 fois par nuit avec un maximum de 6h30 de sommeil en 9h de lit. C'est bien mieux qu'avant traitement où je craignais carrément de dormir, tellement la sensation d'étouffement était forte le matin et l'état de santé très mauvais.
Donc ça devrait encore évoluer... Merci pour votre réponse et bonne continuation dans votre traitement
Voir la signature
La vie est ce que l on en fait
Cacher les réponses
romance53
Bon conseiller
romance53
Dernière activité le 29/10/2024 à 12:42
Inscrit en 2018
77 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je porte le masque depuis 2 mois et je commence à avoir du mieux pour la fatigue, j'entends mieux, ma tension est plus basse mais je n'ai pas d'amélioration pour les douleurs.
Voir la signature
Romance53
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nuit2reve
Bon conseiller
Nuit2reve
Dernière activité le 27/10/2024 à 18:53
Inscrit en 2024
31 commentaires postés | 26 dans le forum Apnée du sommeil
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Appareillée depuis 5 semaines, je me demande dans combien de temps on sera au maximum des effets bénéfiques de ce traitement ?
J utilise l appareil entre 7h30 et 8h30 en moyenne quotidiennement en ne dormant plus sans masque.
Au bout de la première semaine, une amélioration nette, puis plus rien...et là depuis 2 jours un nouveau palier de franchi.
Cela doit faire plus de 40 ans que je fais de l apnée Centrale et la situation était devenue très critique.
Comment cela s est il passé pour vous ? L amélioration a été progressive, immédiate, ou peut-être pas vraiment d'amélioration ?
Avec tous mes voeux de réussite.