- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Traitements de l'apnée du sommeil, c'est handicapant, vous faites comment ?
Patients Apnée du sommeil
Traitements de l'apnée du sommeil, c'est handicapant, vous faites comment ?
- 96 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 40 dans le forum Apnée du sommeil
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sylpard,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y participer : @Annachat @Nicolas59 @Fmoinel @MagildaG19 @Marco271 @MEHDI9393 @Amass1 @Miss_grinchy @saphirette @nadia10 @dominique5256 @Babayagga @Sakura60112 @Caropou
Comment vivez-vous vos traitements contre l'apnée du sommeil (masque) ? Quels conseils pourriez-vous donner ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Amass1
Amass1
Dernière activité le 23/09/2024 à 02:10
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Oui c'est vraiment une expérience très difficile de vivre et d'être traité par PPC ainsi que les inadéquations liées à l'appareil, bref il faut améliorer son environnement et surtout perdre le poids afin de maximiser les chances de penser un jour revenir à une vie normale.
Voir la signature
Amass1
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Amass1 bonjour , oui ben sûr, perdre du poids ne peut être que bénéfique !! mais ne vs mettez pas en tête qu un jour vs reviendrez a la vie normale , c 'est a dire sans ppc et masque !! a moins que d 'ici là la mèdecine ai trouvé une opération définitive , moi j ai perdu plus de 30 kg , cela va beaucoup mieux depuis 2 ans1/2 , mais je suis tjs sous ppc et masque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et malgré que j ai eu du mal et encore certaine fois , je n arrive plus a dormir du tout où tres mal quand je ne met pas mon masque !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas pourquoi , mais quand je n ai pas le masque je me réveille sans arrêt !! pourtant je ne fais plus beaucoup d 'apnées !!!!!! mais sans la machine cela revient !!!!!!!!!!!! alors si vs y arrivez , tant mieux mais .....................
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@sylpard bonjour je suis appareillé à cause de mon poids depuis janvier 2013. Il m a fallu 8/10 jours pour m'habituer au masque facial et a le mettre tous les soirs et si je fais une sieste les après-midi.
Aujourd'hui je ne peux plus dormir sans...
J'espère que vous allez vous y habituer rapidement.
Vous devez dire a votre technicien tout ce qui vous dérange avec l appareil
Bon courage
Cidoss
Cidoss
Dernière activité le 16/07/2023 à 19:07
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis traité via PPC depuis presque 1 an, il m'a fallut un bon 10 jours pour faire une nuit complète avec le masque nasal. J'ai essayé ensuite 2 modèles de narinaires, qui m'ont plus ou moins vite fait mal au narines. Enfin, j'ai testé le sub nasal (phillips dreamwear), rien a redire sur le confort, il se fait complètement oublié, mais quelque chose ne va pas avec ce masque et mes positions, je suis donc repassé sur le nasal du début, il faut que je contacte mon technicien pour en essayer un autre. Dans tous les cas il faut parler de vos soucis avec votre technicien. Si vous avez la bouche sèche, vous avez surement besoin d'un humidificateur, j'en utilise un sur ma machine en fonction de la saison (hiver, printemps principalement), et si de l'eau venait a remonter, il vous faudrait alors un circuit chauffant, toutes ces solutions sont apportées par le technicien qui vous suit. En espérant que ce retour d'expérience ai pu vous aider.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 105 dans le forum Apnée du sommeil
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Les traitements des apnées du sommeil a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis traité depuis maintenant presque 1 mois pour les apnées du sommeil et franchement… quelle galère ce truc !
Entre le masque qui ne convient pas, la pression trop élevée, le masque qui convient, mais avec la pression trop élevée fini par donner de fortes douleurs abdominales, puis la pression réglée, les apnées qui reviennent mais entre temps la bouche complétement sèche malgré le réglage au maximum… bref je sature grave !
ca va fini par débrancher tout ça et revenir à la normale !